750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWEET MACARONS
SWEET MACARONS
SWEET MACARONS
12 février 2014

Le cake au citron façon Ladurée

Une fois n'est pas coutume, j'ai fait des infidélités au fameux cake citron de Pierre Hermé ! Et pour cause... je vais vous parler là d'une pure merveille citronnée que j'ai piquée chez Ladurée ! Mais attention, j'ai mis le paquet : trois jours de préparation ! J'ai tout d'abord réalisé une marmelade de citron maison. Ensuite j'ai poché puis confit des rondelles très fines de citron que j'ai ensuite laissé reposer pendant 12 heures au frigo. Seulement le lendemain, j'ai réalisé le cake : une délicieuse pâte composée  entre autres de beurre et crème AOC d'Isigny, doucement cuite au four, puis j'ai imbibé le cake avec un sirop de citron maison et j'ai appliqué en finition ma marmelade de citron en guise de nappage... mamma miaaaaaaaa la tuerie !!!!! 

Il va sans dire que cette recette est bien evidemment proposée à l'atelier tea time !

Cake citron

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité